logo


Les Activités Aquaforme


img

Aquabike

L’aquabike est l’équivalent d’un vélo d’appartement, mais dans l’eau. Et cela change tout. A l’inverse de l’aquagym, l’eau produit une résistance qui rend l’exercice différent, aux multiples vertus. Le cœur bat 10% moins vite qu’à l’air libre, les graisses sont brûlées en priorité et le mouvement de l’eau produit un massage constant, le cocktail idéal pour lutter contre la cellulite. On estime qu’une demi-heure d’aquabike équivaut à une heure de vélo. L’inscription préalable est nécessaire pour participer à cette activité, proposée neuf fois par semaine.


Aquajogging

Cette discipline peut se pratiquer dans des bassins de faible profondeur, ou les nageurs auront pied, ou en eau profonde avec des ceintures de flottaison. L’aquajogging est souvent recommandé pour compléter la préparation des sportifs, ou pour récupérer après une blessure. Il permet de développer la force, l’endurance et la souplesse.

Aquagym

Forme de gymnastique qui se pratique en piscine, l’aquagym permet de travailler les différents muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, etc.) en minimisant les risques de douleur musculaire (courbatures, élongation, etc.). L’aquagym est un excellent moyen d’allier le plaisir de la piscine aux bienfaits de l’activité sportive. Cette discipline peut être pratiquée sans limite d’âge, et procure une agréable sensation de légèreté.

Aquafitness

A l’instar de l’aquagym, l’aquafitness est une activité physique qui se pratique en piscine avec un coach sportif. Un peu plus énergique que l’aquagym, cette discipline permet de travailler l’ensemble du corps et le système cardio-vasculaire, tout en sculptant sa silhouette et en brûlant des calories. Avec l’aquafitness, vous travaillez votre endurance en musique !

L’Aqua-pilate

L’aqua-pilate est une activité arrivée tout droit des Etats-Unis, le pilate a traversé l’Atlantique pour venir nous séduire jusque dans l’hexagone. Bleu Rive est un des seuls centres aquatiques de la région à pratiquer cette discipline. L’aqua-Pilate allie plaisir et fitness. C’est une façon de se remettre en forme efficacement en faisant travailler intelligemment tous les muscles du corps, même ceux que l’on appelle, profonds. L’idée est de ne jamais brusquer ni ses membres ni ses articulations. Le concept vise à insister particulièrement sur l’étirement, la respiration, le gainage abdominal, le drainage et bien entendu la musculation.

L’Aquaboxing

L’aquaboxing désigne la pratique combinée de techniques et de mouvements issus des arts martiaux (boxe et karaté) le tout dans une piscine où les participants sont immergés. Sur le même rythme que l’aquafitness, l’activité permet d’évacuer le stress et les tensions, de développer ses capacités respiratoires, de muscler l’intégralité du corps et de faciliter la circulation grâce au massage de l’eau.